Le corps s’éveille

Cet ouvrage fort bien écrit nous offre une porte d’entrée à la fois concrète et sensible dans l’univers des masseurs·ses.

Titre (Le corps s’éveille) et sous-titre (Découvrir et pratiquer un langage tactile : les massages bien-être) du livre d’Erik Brissot pourraient nous inviter à penser qu’il s’agit ici d’une pétition sur le toucher dont l’objectif serait de nous convaincre des bienfaits du massage. Il n’en est rien. Il en est beaucoup plus.

L’auteur bénéficie d’une double expérience de praticien en massage bien-être et de journaliste. Son livre est un carnet de voyage fort bien écrit qui nous donne à voir de l’intérieur le chemin qui conduit à la maturité d’une posture professionnelle de masseur : la formation, les fondamentaux, les doutes et aussi les pièges. Cette parole concrète et sensible fera sans nul doute résonance dans les plus expérimentés d’entre nous. Elle s’avèrera plus particulièrement utile pour des masseurs·ses en devenir, qui y trouveront matière à réflexion et à partage.

Cet ouvrage est certainement de ceux qu’il faut considérer comme une indispensable contribution à la formation de futur·e masseur·e.

Le corps s’éveille
Erik Brissot.
Éditions Amazon

Erik Brissot est praticien et formateur en massages bien-être. Fondateur du cabinet Le corps s'éveille, à Saint-Etienne, il conjugue séances individuelles au cabinet et interventions en milieu professionnel, dans le cadre de dispositifs de prévention santé et gestion du stress.

© Joël Massage Bastia Corse www.joel.mic.fr

Articles similaires