Le massage deep tissue

Comme son nom l’indique, ce massage consiste à privilégier un travail dans la profondeur des tissus

Le massage deep tissue repose sur des techniques similaires à celles du massage suédois. Il se distingue du massage suédois par le fait qu’il renonce à jouer sur tout autre registre que le traitement du système musculaire (il ne cible pas le lymphatique, le circulatoire ou l’énergétique, même s’il y accède par effet collatéral).

Le massage deep tissue se traduit principalement par une action de malaxage profond avec les deux pouces. Il va à la recherche des nodules, des points d’insertion et des contractures, et il les traite sans détour, tout en puissance. Il répond particulièrement à la demande de personnes qui sont à la recherche du traitement de douleurs, de la résorption de nodules, de la libération de contractures, de l’évacuation de toxines, du réveil préventif de zones d’insertion, voire de la sollicitation des bourses séreuse.

Il m’arrive ponctuellement de répondre à une demande de type deep tissue, bien que non formulée en ces termes. Il s’agit soit de personnes en bonne forme, voire sportives, et en recherche d’un massage à forte présence ; soit de personnes qui souhaitent un traitement en profondeur de zones douloureuses.

Il arrive également que mes mains se mettent en mode deep tissue, lorsqu’elles rencontrent des zones nécessitant un travail ciblé et puissant.

© Joël Massage Bastia Corse www.joel.mic.fr

Articles similaires