Santé et précautions

En faisant la démarche de prendre rendez-vous pour un massage bien-être, vous déclarez de fait que votre santé vous permet de le recevoir

 

Le massage bien-être ne présente pas de contre-indication pour une personne en bonne santé. Si vous vous connaissez une maladie, ou si vous avez le moindre doute, il vous appartient de prendre l’avis de votre médecin traitant.

Les points d’attention concernent :

  • Toutes les situations inflammatoires aiguës. Il est déconseillé de masser un organisme en crise.
  • Les problèmes de circulations, œdèmes, nœuds variqueux, et plus spécifiquement les risques de phlébite.
  • Les maladies systémiques pour lesquelles l’effet du massage n’est pas maîtrisé.
  • Les plaies, blessures et fractures.

Le massage des femmes enceintes, ou en ayant le projet, nécessite une approche particulière pour laquelle je ne suis pas formé. Je ne peux donc honorer cette demande.

À l’inverse de ces précautions médicales, il est de très nombreuses situations dans lesquelles le massage va accompagner vos problèmes de santé et vous procurer un bien-être favorable à votre rétablissement. Votre médecin, généraliste, spécialiste ou chirurgien, saura vous conseiller.

Allergies

J’utilise une huile de massage dont les composants sont : huile de sésame, huile de tournesol, huile essentielle de romarin et huile essentielle de lavande. Si vous vous connaissez des allergies à l’un de ces produits, merci de me le signaler.

© Joël Massage Bastia Corse www.joel.mic.fr

 

Articles similaires