Préparer votre massage

Quelques conseils pour votre confort
et la réussite de votre massage
Mettre des mots sur vos attentes

Tout mon art de masseur consiste à ressentir ce dont vous avez besoin, à comprendre votre corps et vos aspirations, y compris celles que vous n’avez pas identifiées. Je vais créer pour vous, sur mesure, le massage qui vous convient. Pour autant, vos indications me seront précieuses et m’aideront dans ma compréhension de vos attentes. Ressentez-vous des tensions, des courbatures, des raideurs ? Aimez-vous particulièrement que l’on vous masse une partie du corps ? Au contraire y a-t-il une zone qui vous est désagréable ? Souhaitez-vous privilégier la relaxation, le lâcher prise, ou êtes-vous en attente d’un massage très appuyé, qui va chercher les zones douloureuses ? Avez-vous une vision énergétique, lymphatique ou musculaire de vos attentes ? Toutes ces précisions sont autant d’indices qui guideront mon geste.

Choisir sa tenue

Seule la nudité permet de jouer de toutes les variantes du massage. Elle permet les gestes qui courent sur le corps dans son entier tels que les affectionne, par exemple, le massage ayurvédique. C’est donc la solution idéale, celle que s’autorisent les grands amateurs de massage. Je sais également utiliser un drap ou une serviette qui, savamment disposé, permet de conjuguer intimité et nudité.

Pour autant, si votre bien-être et votre décontraction le nécessitent, le massage peut s’organiser en prenant en compte un sous-vêtement. Pour ma part, j’ai choisi de ne pas vous proposer ces sous-vêtements jetables dont on vous affuble dans les instituts de beauté et les SPA. D’une part parce qu’ils sont une insulte à votre élégance, d’autre part parce qu’ils ne préservent véritablement rien. Prévoyez donc le sous-vêtement qui vous convient. Si possible minimaliste, type string, afin de donner accès à vos fessiers. Choisissez un modèle qui ne craint pas l’huile et surtout, pour les dames, excluez toute dentèle : ces petits dessins de tissus sont des limes pour les mains du masseur.

Enfin, si vous souhaitez conserver un vêtement sur tout le corps, j’utiliserai des gestes empruntés au shiatsu et au massage thaï. Prévoyez alors des vêtements en coton, confortables, sans fioritures et présentant le moins de coutures possible. Choisissez des manches et pantalons amples, qui ne coupent pas la circulation et laissent accès à vos poignets et vos chevilles.

… bon, quand même, le principe du massage c’est que d’une façon ou d’une autre il faut accepter d’être touché.

Maquillage et coiffure

Un massage complet met en jeu la nuque, le visage et le crâne, le tout avec usage d’une huile de massage. Il ne constitue donc pas la meilleure préparation pour se rendre en société. Il vous faudra donc soit me demander de préserver votre maquillage et votre coiffure, soit vous organiser en conséquence.

Bijoux et montre

Il faudra les enlever. Évitez donc ce jour-là le petit bijou dont le fermoir nécessite 10 minutes de haute voltige pour l’ouvrir. Et puis, laisser les bijoux à la maison, c’est encore le meilleur moyen de ne pas les oublier en salle de massage.

© Joël Massage Bastia Corse www.joel.mic.fr

Articles similaires